Nous sommes le 12/06/2021

Quelles sont les fonctionnalités d’une solution de gestion locative ?

La gestion locative est une activité qui demande un investissement en temps conséquent. Vous devez vous assurer votre patrimoine logistique se porte dans un très bon état. Pour cela, des outils sont développés afin de permettre une prise en main optimale et complète. Nous présentons quelques-uns de ces outils dans les lignes à suivre.

L’émission des quittances de loyer

Parmi les outils développés pour aider dans la gestion locative se trouve le logiciel LOCKimmo. Ce dernier se présente comme une solution efficace de gestion locative. Retenez que ce logiciel est à même de vous aider notamment à contrôler la délivrance des reçus de loyer et des quittances de rappel. Lorsque vous disposez d’un patrimoine, il n’est pas toujours facile de se retrouver dans les reçus et les documents administratifs. C’est donc une option à prendre en compte sérieusement.

Le calcul et le paiement des charges

Étant propriétaire, vous ne savez toujours pas les devoirs qui vous incombent en terme fiscales et règlementaires. Les solutions de gestion locative vous aident à calculer toutes les redevances et les fiscales que vous devez aux autorités. Cette solution vous aide également à connaitre les dates limites de règlement de vos obligations. Il n’est pas rare de tomber sur des propriétaires qui ignorent tout de leurs devoirs fiscaux. L’adoption d’un outil de gestion vous aide à établir et calculer selon les particularités de chacun de vos logements. Vous gardez donc l’esprit tranquille et apaisé par rapport à cette situation.

L’impression et l’édition des contrats

Lors de l’intégration d’un nouveau locataire dans un appartement, les démarches administratives constituent l’étape qui dans la grande majorité des cas retarde les choses. Grâce aux logiciels de gestion, vous établissez vos contrats dans un délai d’un quart d’heure maximum. Il suffira juste de renseigner les points spécifiques du contrat comme les coordonnées du locataire ou encore la durée et les points particuliers. Le logiciel dispose déjà de modèles préconçus qui ne demandent qu’à être remplis et imprimés.

Une vue globale sur les performances de l’investissement

Avec les différents outils de gestion locative, et si la fonctionnalité est intégrée dans le logiciel que vous avez choisi, vous avez la possibilité d’avoir une vue globale sur votre patrimoine. Le logiciel vous fournit des graphes et des courbes sur vos actifs immobiliers et leurs couts et sur leur rentabilité. Cela vous aidera à réajuster vos différents loyers en cas de besoin ou à revoir votre politique locative. Cela dit, ce sont d’excellents outils d’aide de prise de décision aux propriétaires.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années. Blog Digital - Outil de suivi de positionnement - Blog High Tech - Blog Marketing
Réalisation : Pep's Multimedia
cactosfp7.eu
Marketing & Digital E-Mag Digital & Marketing