Nous sommes le 26/09/2020

Quel équipement avoir pour devenir un véritable travailleur nomade ?

Devenir travailleur nomade, c’est profiter d’une grande liberté et vivre de merveilleuses expériences professionnelles. Afin de satisfaire efficacement vos obligations professionnelles, il est impératif que vous ayez un minimum d’équipement informatique. Ces derniers sont en effet indispensables non seulement pour votre performance, mais aussi pour votre productivité et votre aisance dans le travail. Découvrez ici le matériel requis pour un travailleur ambulant.

Ordinateur portable

L’ordinateur portable est indéniablement le premier matériel d’un travailleur ambulant. Compte tenu de sa forte mobilité, ce dernier n’aura donc pas un lieu de travail fixe. Dans ce sens, il peut travailler partout et à tout instant (dans le train, dans le métro, à l’hôtel, dans un jardin, etc.). Logiquement, en tant que travailleur nomade, vous aurez besoin d’un ordinateur portable qui s’adapte à l’occasion. Non seulement il doit être résistant et puissant, mais aussi léger et facile à transporter.

Votre ordinateur portable doit par ailleurs disposer d’au moins 5 heures d’autonomie. Cela vous permettra de travailler aussi longtemps que possible. S’agissant de ses capacités, l’idéal est d’avoir un PC suffisamment grand en espace pour sauvegarder vos données personnelles ainsi que celles de vos clients.

Les modèles de PC les plus indiqués pour une aventure pareille sont ceux fabriqués par ASUS récemment. Il s’agit pour la plupart des ordinateurs ultras-puissants, légers et équipés d’une mémoire hybride pour faciliter le travail. Outre votre ordinateur, n’oubliez pas d’emporter sur vous un chargeur pc portable asus, un powerbank et une batterie secours.

Chargeur

Pour recharger votre ordinateur portable, votre tablette ou encore votre smartphone, vous aurez forcément besoin d’un chargeur. À l’instar du PC, il doit répondre à certains critères. En effet, votre chargeur doit être puissant surtout en cas de recharge urgente. Qui dit chargeur dit câbles. À cet effet, le strict minimum pour une vie de nomade se compose de 2 câbles Android, 1 câble iPhone et 1 câble combiné que vous pouvez mettre dans votre sac quand vous êtes en exploration.

Certains appartements ou hôtels ont très peu de prises ou du moins des prises inaccessibles. Cela pourrait vous empêcher de recharger vos équipements informatiques lorsqu’ils n’ont plus d’autonomie. Pour pallier cela, il est conseillé de garder sur soi une prise USB avec deux ports au minimum. Sachez qu’il est important que vous gardiez sur vous un adaptateur de voyage avec des ports de charge supplémentaires. Certains travailleurs nomades préfèrent l’acheter dans chaque région qu’ils visitent. Qu’importe votre choix, l’essentiel est d’opter pour un matériel léger qui offre une charge rapide USB-C et des ports supplémentaires pour la charge.

Souris

Certains le trouvent encombrant tandis que d’autres le trouvent indispensable. En effet, lorsque vous êtes amené à passer de longues heures devant votre ordinateur, l’utilisation d’une souris vous sera d’une grande aide. Comparativement à la souris intégrée au PC, la souris externe vous permet d’aller plus vite et de vous déplacer plus rapidement entre vos dossiers ou d’un fichier à un autre. Pour un travailleur nomade, il est conseillé d’opter pour une souris sans fil et si possible un mini-tapis de souris. Ce dernier vous permettra en effet d’utiliser votre souris, peu importe la nature et la qualité de votre table.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années. Blog Digital - Outil de suivi de positionnement - Blog High Tech - Blog Marketing
Réalisation : Pep's Multimedia
cactosfp7.eu
Marketing & Digital E-Mag Digital & Marketing