Nous sommes le 14/07/2020

Community manager freelance : les questions à poser pour bien choisir

Aujourd’hui, les services d’un community manager sont de plus en plus demandés. En effet, les petites comme les grandes entreprises ont vraiment pris conscience de l’importance du web, de la communauté et des réseaux sociaux pour leurs business. Le community manager est la personne la mieux placée pour gérer cette présence sur les médias du web. Par simple définition, un community manager est métier consistant à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour une société (marque…). En d’autres termes, le community manager est une profession visant à gérer l’image et la notoriété d’une enseigne sur la toile. Si vous avez envie de faire appel aux services d’un community manager freelance, voici quelques questions à lui poser avant d’accepter son offre.

Où vous trouvez-vous ?

Pour bien choisir votre futur community manager freelance, il est primordial de lui demander où il se trouve exactement. Par exemple, si votre entreprise se localise dans le département du Tarn, dans la préfecture d’Albi ou la commune de Lavaur…, le mieux pour vous, c’est donc de trouver un community Manager dans le Tarn, idéalement dans la préfecture d’Albi ou dans la ville de Lavaur. Si vous possédez un restaurant à Toulouse, faites directement appel à un professionnel à proximité de votre restaurant, dans votre ville. Vous l’aurez compris, la proximité reste donc un point important à ne pas négliger pour une question de praticité.

Quels sont les qualités d’un bon community manager selon vous ?

Le métier d’un community manager n’est pas évident. La personne se prétendant être un bon community manager doit avoir les qualités requises à l’exercice de cette profession. Voici quelques exemples de qualités qu’un bon community manager doit avoir : curieux, intéressé, proactif, leader, engagement, ouvert d’esprit, réactif, maîtrise des outils du web, expérience dans le domaine, habitué aux défis, responsable, positif, adaptabilité… Toutes ces qualités sont cruciales pour gérer une communauté web. Pour conclure, nombreuses sont les questions à poser à votre futur community manager avant d’accepter définitivement son offre. À noter qu’il est également intéressant de savoir ses domaines de compétences : maîtrise des éditeurs de photos et vidéos, création d’une charte graphique, etc.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années. Blog Digital - Outil de suivi de positionnement - Blog High Tech - Blog Marketing
Réalisation : Pep's Multimedia
cactosfp7.eu
Marketing & Digital E-Mag Digital & Marketing