Nous sommes le 22/10/2020

Comment marquer les esprits pendant un salon professionnel ?

Lorsqu’une entreprise ou une marque participe à un salon, une exposition ou une foire, l’objectif premier est de se donner un peu plus de visibilité pour accroitre sa clientèle, et de surcroit ses revenus. Dans un monde aussi compétitif, parvenir à ses fins implique forcément l’utilisation des stratégies de communication efficaces. Parmi les différents supports incontournables permettant d’attirer l’attention sur ses produits ou ses services lors des événements d’entreprise, le roll-up demeure un allié indispensable. Cet article s’évertuera à vous en dire plus sur cet outil et son utilité.

Ce que représente techniquement le roll-up

Aussi connu sous la dénomination de déroulant, d’enrouleur ou d’autoportant, le roll-up est un support très polyvalent d’information et de promotion. Il s’agit en quelque sorte d’une structure en forme de Kakémono composé d’un média d’affiche qui joue le rôle de cartes de visite. La particularité du roll-up réside cependant dans sa présentation. En effet, elle comporte deux (2) différentes parties, dont le visuel souple imprimé et l’armature en aluminium. 

Facile à transporter, le roll-up est une signalétique publicitaire très simple à monter. Sa praticité fait également de lui le produit incontournable et capable de s’adapter à tous types de contexte. C’est à juste titre que l’impression de roll-up se fait sous plusieurs formats. Le libre choix du format dépend donc des besoins du client. 

Utilité du roll-up

Ce visuel s’avère parfait pour une campagne promotionnelle ou pour donner de la visibilité à un événement. Le roll-up peut aussi servir à mettre davantage en avant une offre commerciale. Capable d’attirer rapidement l’attention du consommateur, il emmène ce dernier à s’intéresser à votre marque ou votre produit. Pouvant être vu de loin, ce support publicitaire permet ainsi de transmettre plus facilement un message. En outre, il peut servir dans différents domaines d’activités : pour des présentations, des salons d’exposition, des séances de formation ou comme affiches à proximité d’un lieu de vente ou affiches vitrines.

Comment réussir son roll-up pour marquer un événement d’entreprises ?

Puisque la présence de cet outil publicitaire à un salon professionnel vise à capter l'attention de potentiels clients, il mérite que certains points soient pris en compte, afin que quiconque en fait usage bénéficie pleinement de ses avantages. 

Bien utiliser les roll-up

Ces imprimés ont l’avantage d’être installés à l’extérieur comme à l’intérieur compte tenu des différents formats. Représentant ainsi des affiches A3 incontournables, on peut s’en servir dans tous domaines, et ceci pour des fins commerciales, pour véhiculer un message de marque pendant des manifestations de tous genres, etc. Puisque le roll-up vise à captiver l’attention, varier son utilisation va toujours sans doute rendre l’effet de surprise plus grand.

Le choix d’un emplacement stratégique

Pour que cet autoportant joue le rôle qui est le sien, il doit attirer le regard d’un maximum de cible. Lui trouver un emplacement minutieux compte alors pour beaucoup. Qu’il soit placé à l’extérieur ou à l’intérieur, privilégier ainsi le passage le plus fréquent constitue la solution idéale. Le tester à divers points pourrait aider à connaitre le meilleur endroit qui facilitera sa visualisation.

Les erreurs à éviter 

Le roll-up est en quelque sorte une carte de visite d’un événement, d’une marque, etc. Beau, aussi élégant et design qu’il soit, il ne doit pas être caché. Aussi, faut-il éviter d’y inscrire trop d’infirmations tout en lui offrant des créations pétillantes, imagées et colorées. Le plus important étant d'opter pour des associations (messages, images, designs...) harmonieuses, de manière à ce que le rendu du roll-up soit authentique et captivant.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années. Blog Digital - Outil de suivi de positionnement - Blog High Tech - Blog Marketing
Réalisation : Pep's Multimedia
cactosfp7.eu
Marketing & Digital E-Mag Digital & Marketing